La profession
L'agent(e) d'affaires breveté(e)
Historiquement présents aux côtés des avocats dans le paysage juridique vaudois, les agent(e)s d’affaires breveté(e)s sont compétents, conformément au code de procédure civile :
- en matière de conciliation, quelque soit le montant,
- dans les causes patrimoniales relevant de la procédure simplifiée,
- dans les affaires soumises à la procédure sommaire.
Il leur est permis d’agir devant les autorités judiciaires civiles et administratives vaudoises pour représenter et défendre leurs clients y compris devant le Tribunal des baux et des Prud'hommes.
Apportant une compétence juridique et opérationnelle, c’est le professionnel de justice à consulter aussi en amont du litige pour une orientation efficace et une bonne maîtrise des coûts.
L'agent(e) d’affaires est titulaire, comme l’exige la loi sur la profession, d’un brevet délivré par le Tribunal cantonal vaudois.
Celui-ci est obtenu après plusieurs années de stage effectuées au sein d’une étude et la réussite d'une série d’examens.
Vous avez ainsi le soutien d’un professionnel pragmatique, certifié et l’assurance d’un travail dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité.
Considéré comme le spécialiste en matière de poursuites et faillite, ses compétences ont depuis longtemps été étendues dans de nombreux domaines.
N'hésitez pas à consulter l'onglet prestations pour connaître les domaines d'action de l'étude.